Imbroglio consécutif aux decisions du Conseil constitutionnel : le plaidoyer du Président Youssou Diallo pour sauver la démocratie sénégalaise

Bonjour mon cher Grand ,Ibrahima Sene!
J’ai lu et bien lu votre décryptage de l’Ag de Yaw et les recommandations que vous faites à Ousmane Sonko.
Je vous en félicite,surtout sur la dernière partie où tu esquisses des solutions de sortie de l’imbroglio consécutif aux decisions du CC .
Je pense pour ma part que, les recommandations ne doivent pas se limiter uniquement à Sonko et à Yaw , il faut aussi que du côté du pouvoir que l’on fasse preuve de modération, d’esprit de dépassement et de réalisme politique pour sauver la Démocratie sénégalaise et l’Etat de droit qui sont fortement menacés.
Comme déjà analysé dans la Déclaration du Club Sénégal Émergent, le configuration géopolitique du Sénégal avec le gaz et le pétrole, le contexte instable de la sous region, les menaces sécuritaires , Djihadistes en particulier, la paupérisation accélérée des masses sous les effets combinés des conséquences drastiques de la Covid et de l’inflation mondiale,le chômage et le désarroi de la jeunesse sans emplois,font que le Sénégal est devenu un pays politiquement et socialement inflammable !
Il faut que nous en prenions conscience tous et évitions tous d’aller vers une fuite en avant suicidaire.
Pendant qu’il est encore temps cherchons tous ensemble , y compris avec l’opposition, des voies de sortie de crise pour stabiliser le pays et au besoin d’aller vers des discussions inclusives au besoin sous l’égide de personnalités indépendantes.
Nous sommes à un tournant historique et décisif de l’avenir de la Démocratie et de la Stabilité tant enviées du Sénégal !
Nous le pouvons tous si nous le voulons , mon cher Ibrahima !
Youssou Diallo
Président du Club Sénégal Émergent